Son temps de parole à la télévision dépasse légèrement celui de ses prédécesseurs, mais cette visibilité accrue s'explique aussi par l'évolution des médias et la transformation de la consommation de...
Inflation, tarifs énergétiques, alimentation… L’été 2025 s’annonce chaud, y compris pour votre portefeuille. Voici les principales hausses de prix prévues cet été, secteur par secteur, pour mieux...
La "pelouse durable" est une solution respectueuse de l’environnement, facile à entretenir, et bénéfique pour votre santé comme pour celle de la planète. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Découvrez comment...
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
La chanteuse Natasha St-Pier a rejoint le casting de la série Léo Mattéï diffusée sur TF1. Elle joue une artiste de cabaret qui fait chavirer le cœur de Jean-Luc Reichmann, dont la compagne est la réalisatrice...
Envie de voyager sans exploser votre budget retraite ? Avec quelques astuces bien choisies, partir plus souvent devient possible. Tarifs réduits, bons plans, destinations malignes… Voici comment profiter...
Dans son numéro de mai, 60 Millions de Consommateurs s'est penché sur la qualité des shampoings, présents dans les rayons des supermarchés avec une variété étonnante, notamment en ce qui concerne leurs...
Parfois, malgré vos ruses et vos demandes, les appels continuent. Dans ces cas là, vous pouvez passer à l'attaque : "Je veux parler au responsable du call center". Généralement, cette phrase fait son effet.
Le menace de la plainte
5/5
Istock
Si vraiment tout ce que vous avez tenté n'a pas fonctionné, vous pouvez faire jouer la menace d'une plainte : "Je vais adresser une plainte à la Cnil si vous ne supprimez pas mon numéro de vos bases de données".
Rappel conso : plusieurs références de fromages rappelées, ces départements concernés