La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Du 17 au 19 janvier 2013 le soleil a offert un spectacle exceptionnel observable uniquement grâce aux télescopes et sondes solaires. Une image diffusée récemment par la Nasa permet de contempler notre étoile durant une éruption solaire. Si l’image, filtrée par UV, permet aux spectateurs de s’en "mettre plein les yeux", elle aide surtout les "astronomes de l'Université d'Aberystwyth au Pays de Galles à mieux comprendre la configuration tridimensionnelle des éruptions", explique Sciences et Avenir.
Les images ont été prises par les sondes solaires SOHO et SDO mais aussi par l’observatoire STEREO, indique le site d’informations scientifiques. Le soleil est ainsi observé de différents angles.
A lire aussi :
- Inversion du champ magnétique du Soleil : qu'est ce que ça change ?
- Des astronomes découvrent un frère caché du Soleil
Les éruptions ont eu lieu toutes les trois heures environ selon les scientifiques. Celles-ci "proviennent de la couronne solaire et explosent rapidement vers l'extérieur et l'espace interplanétaire", détaille Science et Avenir.
Vidéo sur le même thème : l es images spectaculaires d'une éruption solaire