De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vous êtes déjà vacciné ou envisagez de le faire ? Une plateforme pour récupérer votre attestation de vaccination facilement, après chaque injection reçue, est à présent en ligne. "Depuis le 27 mai 2021, tous les bénéficiaires d’un régime d’assurance maladie français peuvent obtenir leur attestation de vaccination certifiée, de façon autonome et sécurisée", indique l’Assurance Maladie sur son site, hébergeant ledit service.
Si, depuis le 3 mai dernier, vous pouvez demander aux professionnels de santé votre attestation certifiée au format papier après chaque injection, ceux ayant été vaccinés avant cette date n’en n’ont pas reçu. Vous êtes dans ce cas ou avez perdu le document ? Rassurez-vous, grâce au site créé par l’Assurance Maladie pour l’occasion, vous pouvez dès à présent la télécharger en ligne, en suivant les étapes indiquées dans notre diaporama ci-dessus.
Attestation de vaccination certifiée : à quoi sert-elle ?
Dans le cadre du pass sanitaire, ce document vous sera fort utile pour vous rendre dans certains lieux ou pour voyager à l’étranger, durant les vacances d’été.
Le QR code présent sur la version papier de l’attestation pourrait par exemple être nécessaire pour participer à de grands rassemblements de plus de 1 000 personnes (concerts, festivals, salons…)
Un "certificat numérique vert" européen sera également nécessaire pour voyager au sein de l’Union européenne, à compter du 1er juillet. "L’Assurance Maladie fera évoluer les attestations de vaccination certifiées pour qu’elles soient téléchargeables dès le 21 juin au format européen. À partir de cette date, elles seront proposées en français et en anglais", précise le site.
Découvrez comment le précieux document dès à présent.