La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La décrue, c’est fini. Va-t-on vers une flambée des cas de Covid-19 ? Santé Publique indique : “La circulation du SARS-CoV-2 est repartie à la hausse après plusieurs semaines d’amélioration de la situation épidémique”, avec un rebond de 67,4% des cas de coronavirus enregistrés… Ce qui en fait tout de même 33 263 nouveaux cas en 24h.
Ce contexte épidémique est porté par deux facteurs, relève Le Monde. D’abord, la protection immunitaire de la population s'est amoindrie au cours de l’été. Ensuite, la rentrée tant scolaire que professionnelle, crée davantage de brassage parmi la population.
Ce qui permet au virus de circuler plus aisément. Ce sont les moins de 20 ans les principaux vecteurs, indique le site, surtout les enfants entre 0 et 9 ans (+111% durant la semaine du 1 au 5 septembre)
Problème : seulement 30% des plus de 60 ans ont pour l’heure reçu leur dose de rappel. D’après le média cité plus haut, des vaccins bivalents, c'est-à-dire ayant la capacité de répondre à la souche originelle et au variant Omicron, seront bientôt disponibles en France.
Quels sont les départements où on meurt du Covid-19 ?
Et avec l’augmentation des cas, la possibilité de voir des formes graves du virus se développer chez des patients augmente. Or, la gravité de la maladie conduit parfois au décès.
Justement, dans 20 départements, il se trouve qu’il y en a de plus en plus depuis une semaine. Le vôtre en fait-il partie ? Pour le découvrir, Planet a réalisé le diaporama ci-dessous qui les recense, d’après les données de Géodes.