De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
On dirait le début d’un tour de magie : une tasse, de l’eau et une pièce de monnaie. Ce sont en vérité les éléments nécessaires pour vérifier que votre logement n’a pas subi de panne de courant prolongée en votre absence et surtout, que vous pouvez toujours consommer les produits de votre congélateur.
A lire aussi - #CaSuffitLeGachis : les internautes donnent leurs astuces anti-gaspillage !
Un réflexe simple à adopter
C’est une Américaine, Sheila Pulanco Russel, qui a révélé son astuce sur Facebook. D’abord, remplissez la tasse d’eau et mettez-la dans le congélateur. Au bout d’une heure, une fois que l’eau a gelé, ajoutez la pièce de monnaie sur le dessus de la tasse avant de remettre l’ensemble dans le congélateur.
A votre retour, vous pouvez évaluer si vos aliments congelés sont toujours bons en fonction de la position de la pièce. Si la pièce est au fond de la tasse, c’est que les aliments ont été décongelés entièrement et que vous devez les jeter. Il est en effet fortement déconseillé de consommer des aliments qui ont été décongelés puis recongelés. Mais si la pièce n’a pas bougé, vous pouvez consommer vos produits sans aucun problème. Une technique simple qui permet d'éviter beaucoup de gaspillage !
En vidéo sur le même thème : Une minute pour comprendre le gaspillage alimentaire