Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Vers 6 heures du matin, ce mercredi 3 juillet, un jeune homme de 25 ans, Jean-Dominique Cortopossi a été tué par balle, prés du village de Silvareccio, situé en Haute-Corse. Deux autres hommes ont été touchés et grièvement blessés lors de cette fusillade. Ils ont été transportés à l’hôpital. Jean-Dominique Cortopossi est décédé avant que les pompiers ne soient arrivés sur place. Tous les trois font partis du grand banditisme corse.
Les circonstances du drame
Selon les premiers éléments de l’enquête, les trois victimes étaient au bord d’un véhicule lorsque la fusillade a démarré vers 6 heures du matin. La voiture est tombée dans un ravin, avant de s’encastrer dans le sol une cinquantaine de mètres plus bas.
Un quatrième passager introuvable
Un quatrième passager était présent dans le véhicule au moment du drame. Il semblerait qu’il se soit échappé avant l’arrivée des secours, qu’il aurait lui-même prévenus. Actuellement, il est très activement recherché par les services de police.
Un périmètre de sécurité a été établi autour du lieu du drame. Un hélicoptère de la gendarmerie a été dépêché pour évacuer les victimes. Cette attaque par balle est le treizième depuis le début de l’année, en Corse.