Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La rédaction de Charlie Hebdo a annoncé ce samedi le tirage de deux millions d'exemplaires supplémentaires du "numéro des survivants". Avec un total de 7 millions d'exemplaires, c'est un record pour un journal papier français. Depuis sa sortie mercredi, les Français se ruent dans les kiosques, librairies et autres maisons de la presse pour se procurer le dernier numéro de Charlie Hebdo, le numéro 1178. Mais l'engouement est tel, que beaucoup sont repartis les mains vides et frustrés. Une situation inédite qui a parfois provoqué des tensions, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre.
200 exemplaires dérobés
Plus de deux millions d'exemplaires ont ainsi été vendus entre mercredi et jeudi. Un succès qui a conduit la rédaction à faire imprimer le journal en plus grand nombre. Ce samedi, ce sont finalement deux millions d'exemplaires supplémentaires qui sont nécessaires. Tout le monde n'ayant pas eu son journal, certains ont recours à des mesures drastiques pour l'obtenir coûte que coûte. Des exemplaires de Charlie Hebdo se vendent ainsi à pris d'or sur internet. Mais certains vont encore plus loin : à Amplepuis, un petit village du Rhône, c'est un lot de 200 exemplaires du journal qui ont été dérobés ce vendredi alors qu'ils venaient tout juste d'être livrés à la maison de la presse... Du jamais vu.