De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
souhaiteriez vous en débarrasser ? L’Île-de-France pense visiblement à vous. En effet, le Conseil de Paris vient de décider de la réouverture d’une zone naturiste intégralement gratuite en plein cœur du Bois de Vincennes. Cette dernière existe d’ailleurs depuis l’été 2017 et s’affiche fièrement pour sa quatrième saison. Elle sera ouverte, indique le site spécialisé Sortir à Paris, jusqu’au 17 octobre 2021.
En tout et pour tout, l’espace réservé à ces Françaises et ces Français qui aiment à vagabonder et à vivre dans leur plus simple appareil mesure pas moins de 7 000 mètres carrés. Il est situé à quelques pas, seulement, de la réserve ornithologique ; entre l’allée royale et la route Dauphine. En revanche, il n’est pas ouvert 24 heures sur 24. Pour y accéder, il faut en effet s’y rendre entre 8h du matin et 20h30.
Une question persiste cependant : des yeux curieux - ou pas assez protégés, pourraient arguer certains - ne risquent-ils pas de tomber par inadvertance sur les corps nus de ces heureux promeneurs ?
Comment est délimité l’espace naturiste du Bois de Vincennes ?
En pratique, le risque existera toujours. Pourtant, veut croire l’Association des naturistes de Paris, le danger est minime. Pour la tranquillité de tous les usagers, une charte est affichée afin que “les promeneurs et les joggeurs soient prévenus”, à fait savoir Julien Claude-Pénégry, le président du mouvement.
A savoir cependant ! Les amateurs de naturisme ne sont pas les seuls à pouvoir investir les lieux. Les Françaises et les Français habillés y sont aussi acceptés.