De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vous appréciez les timbres ? N’espérez plus, dans ce cas, tomber sur le célèbre timbre rouge commercialisé à 1,43 euro par La Poste. L’entreprise, fait savoir France Info sur son site a décidé de mettre un terme à la commercialisation de ce produit. En cause ? La modernisation de la gamme courrier de la société, qui cherche à mieux répondre “aux nouveaux usages des clients”. Ceci étant dit, poursuit le groupe qui s’est fendu d’un communiqué pour détailler son action, il s’agit aussi d’améliorer son empreinte carbone.
En pratique, les collectionneurs ont encore un peu de temps devant eux avant de ne plus pouvoir (facilement) mettre la main sur un timbre rouge : ce dernier sera encore commercialisé jusqu’au 1er janvier 2023. A partir de quoi, La Poste prévoit l’introduction de nouveaux services spéciaux pour faciliter les démarches et les envois des Françaises ainsi que des Français.
https://twitter.com/GroupeLaPoste/status/1550031644698021888?
Fin du timbre rouge, nouvelle lettre : à quoi faut-il s’attendre pour 2023, du côté de La Poste ?
Dans les faits, poursuit La Poste, il faudra désormais composer avec une e-Lettre rouge revue et plus écologique, pensée pour des envois ponctuels mais urgents. Celle-ci sera commercialisée “à partir de 1,49 € (pour 1 à 3 feuilles) contre 1,43 € pour la Lettre prioritaire aujourd’hui, le coût de l’enveloppe et du papier étant compris”, indique la société.
Il y a aussi la nouvelle Lettre turquoise services plus, “qui pourra être collectée depuis sa boîte aux lettres personnelle”. Elle “sera proposée pour les envois les plus importants nécessitant une traçabilité, comme pour l’envoi d’un chèque ou de petites marchandises par exemple”, précise La Poste, non sans ajouter qu’un tel produit sera distribuée en J+2 et proposé à la vente à partir de 2,95 euros. Le prix sera variable en fonction du poids.