Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Comme disait Becket "Quand on est dans la m… il ne reste plus qu'à chanter". L'UMP englué dans les débats glissants sur le mariage homosexuel à l'Assemblée Nationale, Valérie Pécresse espérait sans doute s'offrir une pause en participant à l'émission Thé ou café de ce dimanche sur France 2. Invitée à se prêter au jeu du karaoké, l'ancienne ministre a bien failli mettre en pratique la maxime du dramaturge, avant de se raviser.
Pas question pour la députée des Yvelines de passer pour une cruche quand on a une voix de casserole. Surtout qu'à ce petit jeu pas forcément sans conséquences, d'autres se sont brulés les ailes. Ou la gorge, car c'était chaud au Thé ou café présenté par Catherine Ceylac, qui n'a pas lâché l'ancienne ministre. Nicolas Sarkozy avait fait le bonheur des vidéos gags avec Gabrielle de Johnny Hallyday, et Lionel Jospin avec Les feuilles mortes d'Yves Montand. Valérie Pécresse ne restera, elle, qu'une star du week-end. Cédant devant l'insistance de la présentatrice, elle s'est mis à fredonner "ça s'en va et ça revient", de Claude François.
Pas vraiment à l'aise avec Une chanson populaire, la filloniste a essayé de la jouer sobre, en gardant son éternel sourire, un peu crispé. Mais quand la musique est bonne rien n'y fait, alors Valérie a quand même esquissé un mouvement d'épaule, histoire de rester dans le rythme.