
Météo-France a placé 5 départements en vigilance jaune pour des risques d’orages ce vendredi 16 mai. Les prévisions.
Météo-France a placé 5 départements en vigilance jaune pour des risques d’orages ce vendredi 16 mai. Les prévisions.
Depuis mars 2025, l'Agirc-Arrco applique un nouveau mode de calcul plus avantageux pour certains salariés en forfait jour réduit. Une évolution technique, discrète mais potentiellement très rentable pour votre...
Les moustiques sont de retour. Pour les éviter autant que possible, plusieurs conseils doivent être appliqués dans votre jardin et votre intérieur.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
La rédaction de Planet vous propose une sélection des meilleures blagues et perles sur la fête des Mères repérées par les internautes sur les réseaux sociaux. Florilège en images.
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Votre façon de marcher en dit long sur vous ! Des études en psychologie montrent que les personnes qui marchent vite partagent souvent certains traits de personnalité. Objectifs, efficacité, réactivité… Voici...
Publié par Antoine Bruxeille, le 18/03/2013
© AFPLa situation se dégrade pour les otages français enlevés au Cameroun. Alors qu'un premier enregistrement vidéo avait été diffusé le 26 février, seule une version sonore a été diffusée cette fois-ci. On peut y entendre le père de la famille des sept Français enlevés au Cameroun lire un communiqué du groupe Boko Haram. Celui qui a été identifié comme Tanguy Moulin-Fournier selon l'AFP, évoque les conditions de détention particulièrement difficiles dans lesquelles lui et sa famille se trouvent : "nous sommes détenus depuis 25 jours dans un endroit désertique. Nos conditions de vie sont très dures, notamment pour les enfants. Nous perdons nos forces chaque jour et commençons à être malades. Nous ne tiendrons pas longtemps".
L'otage rappelle également les exigences de ses ravisseurs, des membres de la secte islamiste Boko-Haram, qui exigent la libération de partisans au Cameroun et au Nigeria. Pour ce faire il exhorte l'ambassadeur de France à "tout mettre en œuvre pour qu’une solution soit trouvée". De même, le président du Cameroun, Paul Biya, est interpellé : " ils nous libérerons si vous libérez les hommes qui ont été arrêtés au Cameroun" poursuit-il. Le communiqué se termine par une menace " Boko Haram ne veut pas entrer en conflit avec le Cameroun, mais si vous arrêtez à nouveau leurs membres, ils multiplieront les enlèvements et les opérations suicides avec plus de vigueur qu’au Nigeria".
Voici la vidéo du premier enregistrement des otages français.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368