Partager :

Perdre vos clés

4/8
IstockPerdre vos clés

Vous avez la fâcheuse habitude de perdre vos clés? Ce comportement peut vous mettre en danger si une personne mal intentionnée s’en empare. Soyez donc particulièrement vigilant.

Porter des signes extérieurs de “richesse”

5/8
IstockPorter des signes extérieurs de “richesse”

En public, restez “discret” : ne portez pas de bijoux de trop grande valeur, n’agitez pas vos billets, et ne parlez pas de votre fortune. Cela pourrait attirer l’attention des malfrats, qui pourraient ensuite vous cibler, sûrs d’empocher un joli pactole en cambriolant votre domicile.

Afficher sa vie sur les réseaux sociaux

6/8
IstockAfficher sa vie sur les réseaux sociaux

Si vous aimez raconter vos journées ou vos vacances sur les réseaux sociaux, un seul conseil : restez évasif. En effet, les détails de vos allées et venues sonnent, à l’oreille des cambrioleurs, comme une occasion en or de préparer leur coup en toute quiétude.

Voir aussi : Arnaques, cambriolages, espionnage : les 9 photos qu’il ne faut jamais publier sur les réseaux sociaux

Laisser des fenêtres ouvertes

7/8
IstockLaisser des fenêtres ouvertes

C’est un oubli fréquent, surtout en été : on quitte la maison et on laisse les fenêtres ouvertes. Or, les malfaiteurs peuvent s’y glisser en un rien temps pour pénétrer chez vous. Si votre maison est grande, faites également attention, et fermez les fenêtres des pièces où vous ne vous trouvez pas. 

Ne pas bien verrouiller sa porte

8/8
IstockNe pas bien verrouiller sa porte

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama