La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Ce jeudi soir, sur les coups de 18 heures, huit hommes armés ont perpétré un braquage dans un entrepôt d’une zone industrielle située à Orly, dans le Val-de-Marne. Les individus seraient parvenus à dérober près d’un million d’euros de matériel informatique et électroménager, rapporte BFM TV.
À lire aussi - Braquage chez Cartier : les deux auteurs présumés ont libéré leur otage et se sont rendus
Selon la chaîne d’information, les malfaiteurs étaient équipés de couteaux, de tournevis, de marteaux et de gazeuses. S’ils n’ont pas été violents envers les employés, ils les ont toutefois séquestrés à l’arrière du bâtiment durant près de 45 minutes après leur avoir confisqué leurs téléphones. Pouvant œuvrer tranquillement, ils ont chargé deux fourgons de trois tonnes et demi, emportant avec eux vingt palettes d’une valeur de 45 000 euros chacune.
Des individus informés et préparés
Selon Ludovic Monnier du syndicat Alliance police, interrogé par BFM TV : "les individus étaient très bien organisés, probablement ils se sont très bien renseignés sur les lieux, sur les allers et venues puisqu’ils ont réussi à mettre de côté les employés, à venir avec leurs camions, à les charger et à repartir en toute discrétion". C’est un employé qui, parvenant à s’échapper par le faux plafond de l’entrepôt, a prévenu la police.
La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge de l’enquête.
À lire aussi - Braquage en Isère : un client abattu d’un coup de fusil, les malfaiteurs en fuite
Vidéo sur le même thème - Un buraliste grièvement brûlé lors du braquage de son tabac