La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
la manifestation du 13 janvier dernier organisée par les opposants au mariage pour tous. Bertrand Delanoë avait par la suite adressé une facture de 100 000 euros à la Préfecture de police de Paris, qui avait autorisé l’événement. Une initiative qui avait révolté les organisateurs, lesquels avaient alors encouragé les partisans de la Manif pour tous à envoyer au maire de Paris des chèques d’un montant dérisoire.
Bertrand Delanoë a indiqué à France Bleu et Metro être submergé desdits chèques. Le maire de la capitale aurait reçu pas moins de 9 000 courriers « contenant en moyenne 10 centimes d'euros ». « Il faut que je leur envoie un récépissé, je ne sais pas comment je vais faire, puisque cela me coûtera plus cher en timbres que ce que j'ai reçu » a-t-il indiqué. « N'en faisons pas une polémique bébête » a-t-il toutefois précisé. « Je dois défendre les pelouses partout dans Paris. Il est normal que j'envoie la facture ».
Les chèques reçus ont été transmis à la direction des espaces verts de la ville. Frigide Barjot, tête de gondole de la Manif pour tous, s’est elle félicité de la réactivité des manifestants. « C'est bon signe. Nous avions lancé cet appel de façon humoristique. Et je parie que Bertrand Delanoë va continuer à en recevoir » a-t-elle déclaré.