En France, le climat social se tend en cette fin d'année 2024. De nombreux syndicats et filières appellent à la grève ces prochaines semaines. Voici les dates clés à retenir.
Difficile d’être motivé pour aller travailler après avoir gagné… 168 millions d’euros. Comme l’explique Sputniknews, un balayeur albanais de Bruxelles ne s’est pas pointé au travail lundi.
L’homme, très chanceux, a remporté une somme record pour la Belgique à l’EuroMillions. La cagnotte, glanée le mardi 11 octobre, a atteint 168 millions d’euros. Soit 68 millions d’euros de plus par rapport au précédent record du pays.
A lire aussi -EuroMillions : un Français gagne plus de 23 millions d'euros !
"Je n’ai réalisé l’ampleur du gain qu’une fois à la maison"
Par mesure de sécurité, l’identité du vainqueur n’a pas été dévoilée. Ce que l’on sait de son portrait ? Il est âgé de plus de 45 ans, il est père de quatre enfants, il aime le foot, le poisson et les films avec Robert de Niro.
Quant à ses collègues de travail, ils ignorent s’il a démissionné ou s’il reviendra. "Du jour au lendemain, il n’est plus venu", a expliqué l’un d’entre eux, cité par Le Soir.
Et s’il a décidé de démissionner, c’est plus que compréhensible. "J’avais peine à le croire. Je n’ai réalisé l’ampleur du gain qu’une fois à la maison, derrière mon ordinateur, quand j’ai vérifié les résultats sur le Web", a-t-il confié aux responsables des grands gagnants de la Loterie.
Vidéo sur le même thème : Loto : le Nord, département porte-bonheur