Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un petit garçon âgé d'à peine quatre mois est porté disparu depuis mercredi soir dans la Creuse. Sébastien Farges, Procureur de la République à Guéret, a déclaré que les parents de l'enfant auraient été témoins et "victimes" du rapt de leur enfant, a rapporté l'AFP.
Les parents, originaires de la ville de Lavaveix-les-Mines (Creuse), ont signalé la disparition de leur petit Loan, mercredi soir, auprès de la gendarmerie de Chénérailles. Ils ont déclaré aux forces de l'odre avoir laissé leur fils dans dans le véhicule familiale, garé à quelques mètres d'eux sur le parking d'une aire de loisirs. Sur les coups de 22 heures, en revenant à leur voiture après leur partie de pétanque ils se sont aperçus que le petit garçon n'était plus là. "Après un moment d'inattention, ils ont aperçu un individu s'enfuyant avec le cosy et le bébé", a par ailleurs indiqué le procureur.
A lire aussi :Julia, l’adolescente de 14 ans disparue vendredi soir, retrouvée saine et sauve à Nice
Les parents ne sont pas suspectésLe couple n'aurait vu le ravisseur que de dos. Souffrant de "problèmes physiques",ce dernier n'aurait pu se lancer à la poursuite de l'individu. "Ils ont essayé de le rattraper en voiture", a toutefois précisé Sébastien Farges. Mais des zones d'ombres demeurent et le procureur a appelé à la prudence. En effet, le père de famille semble déjà connu de la police pour des faits de violence sur sa compagne lorsque celle-ci était enceinte, a rapporté BFM. "La fragilité de la situation et la fragilité de ce qu'ils ont pu constater au moment des faits me rend extrêmement prudent sur ce qu'il s'est réellement passé. Nous avons affaire à des parents qui sont victimes, qui ont requis l'assistance de la gendarmerie, et à qui nous devons mettre en œuvre des moyens importants pour retrouver leur enfant", a-t-il par ailleurs livré au micro d'Europe1. Pour l'heure, l'enquête de voisinage continue et le parquet refuse de qualifier les faits ne sachant s'il s'agit réellement d'un enlèvement ou d'une disparition.
Vidéo sur le même thème : Des gendarmes mobilisés pour retrouver le bébé disparu dans la Creuse