La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un an jour pour jour après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, revivez en images le déroulé de évènements, entre l'attaque du 7 et la manifestation historique du 11 janvier.
7 janvier - Les frères Kouachi attaquent Charlie Hebdo
7 janvier - L'un des frères Kouachi abat un policier à bout portant
Il est environ 11 h 30, ce 7 janvier 2015, lorsque deux hommes cagoulés - Chérif et Said Kouachi - et lourdement armés font irruption dans les locaux du journal Charlie Hebdo, tuant une partie de la rédaction. L'opération commando dure cinq minutes, juste assez pour tuer onze personnes, dont les dessinateurs vedettes de l'hebdomadaire satirique : Cabu, Wolinski, Charb, Tignous. Onze autres personnes sont blessées à des degrés divers. La photo ci-contre est extraite d'une vidéo amateur d'un témoin de la scène qui s'était réfugié sur un toit.
7 janvier - Le président se rend immédiatement sur les lieux
Dès les premiers moments de l'assaut des frères Kouachi, les forces de l'ordre ont été appelées sur les lieux de l'attaque. Les terroristes vont ainsi se heurtrer à trois patrouilles de police qui ne réussiront cependant pas à neutraliser les assaillants. Un policier blessé par un tir et tombé au sol sera abattu par l'un des frères Kouachi qui lui tire dessus à bout portant.
7 janvier - La chasse à l'homme jusque dans les campagnes
Prévisualisation prochaine diapositive