De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Suite aux attentats sanglants qui ont fait au moins 130 victimes le 13 novembre dernier à Paris, la traditionnelle fête du nouvel an sur les Champs-Elysées pourrait être annulée. En effet, l’état d’urgence autorise les préfets à interdire les manifestations et les rassemblements tout au long de sa durée. "Il ne faut pas le faire à la même échelle mais il faut quand même marquer le coup du passage à la nouvelle année. Capituler serait la pire des choses", a réagi, jeudi, au micro d’Europe 1 Jean-Noël Reinhardt, le président du comité des Champs-Élysées.
A lire aussi - Marchés, fêtes, miss France... : ce qui est maintenu ou pas après les attentats
"On ne va pas renoncer à organiser quelque chose"
Il ne devrait pourtant pas s’inquiéter. Le lendemain de son intervention, Anne Hidalgo a affirmé que la fête du réveillon serait maintenue sur la plus belle avenue du monde. "On ne va pas renoncer à organiser quelque chose, a-t-elle assuré ce vendredi lors du sommet des maires du monde pour le climat. Nous sommes en train de travailler pour qu'il puisse y avoir quelque chose qui réunisse les Parisiens et les touristes sur les Champs-Elysées, bien évidemment dans un cadre sécurisé pour nous tous."
Selon France Info, le feu d’artifice et les concerts devraient toutefois être annulés. Pour connaître la décision de la maire de Paris, il va encore falloir attendre quelques jours...
En vidéo sur le même thème - Vacances & ski : Les français marqués par les attentats