Partager :

Ne sortez pas tout de suite

4/8
IstockNe sortez pas tout de suite

Vous êtes un survivant de l'explosion et du souffle de celle-ci. Ce n'est pas une raison pour sortir immédiatement de votre cachette. Attendez au moins 48 heures avant de sortir afin que les retombées radioactives ne vous tuent pas. 

Restez connectés

5/8
IstockRestez connectés

En cas d'attaque nucléaire, internet et vos téléphones risquent de ne plus fonctionner. Essayez tout de même de rester connecté pour connaitre l'évolution de la situation à l'extérieur de votre abri. Une radio à pile ou à manivelle est le meilleur moyen de capter le signal des autorités en cas d'attaque nucléaire. 

Préparez un kit de survie

6/8
IstockPréparez un kit de survie

Le meilleur moyen de survivre en cas d'attaque nucléaire reste de s'y préparer. Pour que vous puissiez survivre dans votre abri pendant plusieurs jours sans risquer les retombées radioactives, vous aurez besoin d'un kit de survie préparé à l'avance. Il en existe de nombreux exemples sur internet. Il peut contenir : de l'eau, des conserves, des médicaments, une trousse de soins, une radio, des piles et une lampe torche. 

Ne pas saturer les réseaux téléphoniques

7/8
IstockNe pas saturer les réseaux téléphoniques

Un assaut ou un accident nucléaire risque probablement de rompre les canaux de communications. Toutefois, dans l'hypothèses où ceux-ci persistent, ils pouraient être mis à mal par un surplus d'appels téléphoniques. Tâchez donc, dans la mesure du possible du possible, de ne pas trop utiliser votre GSM, indique l'Observatoire de la Santé.

Ne prenez des comprimés d'iode que sur consigne officielle

8/8
IstockNe prenez des comprimés d'iode que sur consigne officielle

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama