Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce lundi matin, une conductrice de bus scolaire, a évité de justesse une catastrophe. Victime d'un malaise cardiaque, elle a réussi à sauver une vingtaine d’enfants. Elle est cependant décédée des suites de son malaise.
A lire aussi - PHOTOS Paris-Lille : un accident grave provoque 8 kilomètres de bouchons sur l'A1
Morte à l’hôpital
Comme le dévoile L’Ardennais, Catherine Bouchara, 57 ans, effectuait son ramassage scolaire habituel dans le secteur de Buzancy, en Ardennes. Mais vers 8h30, la femme a ressenti un malaise. Grâce à un très bon réflexe, la conductrice s’est arrêtée puis s’est appuyée contre le bus, mettant hors de danger les quelque vingt élèves présents à bord.
Après que les enfants ont été tous libérés et pris en charge, les secours et la gendarmerie ont été appelés et sont intervenus à 8h41 afin de sauver – en vain – Catherine Bouchara. La femme aurait été victime d’une crise d’asthme avant de perdre connaissance. Elle est morte peu après à l’hôpital de Charleville-Mézières.
"Une cellule psychologique a été ouverte pour les enfants", a par ailleurs indiqué le maire de Bayonville, Philippe Etienne.
Vidéo sur le même thème : Un accident de bus au Brésil fait 18 morts