Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
A l’aéroport de Francfort (Allemagne), des petites fleurs sur un fond rose bonbon indiquent des places de parking réservées aux femmes. D’ailleurs, la mention "Ladies parking" (parking pour femmes) floquée sur le mur ne laisse pas de doute.
Ces places de stationnement, en plus de se situer près des entrées des terminaux et d’être signalées par un rose acidulé, sont plus larges que les autres ; sous-entendant que les femmes auraient quelques difficultés pour bien se garer…
L’aéroport de Francfort affiche même la couleur sur son site, parlant de places "plus grandes, plus belles" et "seulement réservées aux femmes".
Pas de pénalités pour les hommes qui occuperaient ces places
Selon Le Point, l’idée d’instaurer des places réservées aux conductrices en Allemagne remonte aux années 1990. L’objectif était "d’assurer une meilleure sécurité pour les femmes seules" qui se garaient sur ces emplacements surveillés par des caméras et généralement proches des entrées de bâtiments.
"La législation ne prévoit pas de pénalité ou d'amende pour les hommes qui « oseraient » se garer dans les places des dames, mais le respect presque maladif des codes outre-Rhin fait que les contrevenants sont très rares.", explique le correspondant de l’hebdomadaire à Munich.
A lire sur le même thème - 80% des femmes confrontées au sexisme au travail
Mais l’idée de places spéciales pour les femmes fait des vagues outre-Rhin. Ainsi, la rédactrice en chef du magazine Wheels For Women (un magazine de voitures orienté vers les femmes), interrogée par le journal The Local, estime cette mesure "extrêmement condescendante" pour les femmes.
L’Allemagne n’est pourtant pas le seul pays à avoir instauré des places réservées à la gent féminine. Comme le rappelle Libération, au Luxembourg "tous les parkings publics sont équipés d’emplacements féminins". Enfin, l'année dernière en Chine, un centre commercial avait également eu cette idée afin d’aider les femmes à mieux se garer sur son parking.
Vidéo sur le même thème : "Comme une fille" : la marque Always fait campagne contre les stéréotypes sexistes