Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Près de deux semaines après l'agression, l'enquête de la police française progresse sur le braquage dont a été victime la star américaine Kim Kardashian, dans la nuit du 2 au 3 octobre dans un hôtel particulier de la rue Tronchet à Paris.
M6 Info, qui a pu visionner des images de la vidéosurveillance, revient sur les fait. Les malfaiteurs étaient au nombre de six. "Ainsi, à 2h19 du matin sur les images de vidéosurveillance, trois personnages en deux roues arrivent rue Tronchet, juste derrière l'église de la Madeleine. Ils semblent avoir joué le rôle de guetteurs. Quatorze minutes plus tard, à 2h33, trois autres personnes, très probablement des hommes, arrivent, cette fois à pied. Certains portent déjà des cagoules", rapporte le site.
Pour pouvoir accéder à la chambre de la célébrité, les malfaiteurs se font alors passer pour des policiers et menacent le veilleur de nuit en l'obligeant à leur montrer où se trouve Kim Kardashian. Le braquage aura duré moins d'une heure.
Départ à pied ou en vélo
Après avoir récupéré ses bijoux, les voleurs remettent en place un procédé qui semble bien travaillé. "D'abord à 3h07, les 'piétons' partent rapidement, mais sans courir. Ils sont suivis deux minutes plus tard par deux cyclistes, qui pédalent à un rythme soutenu, sur la chaussée. Quelques secondes après, un troisième vélo est filmé. Ce dernier cycliste pédale plus lentement et circule sur le trottoir", ajoute M6 Info.
Si les déroulés des faits se précisent, les enquêteurs ont toutefois encore du mal à identifier les malfaiteurs, les images n'étant pas assez nettes pour y reconnaître les agresseurs.