De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Faire les vendanges
Ne vous méprenez-pas, faire les vendanges n'est pas l'activité la plus facile qu'il soit et bien souvent elle permet aux étudiants de mettre de l'argent de côté. Toutefois, il existe quelques vignobles dont l'ouverture au tourisme est devenue une spécialité. Cela porte un nom : l'oenotourisme. L'hôtel Saint-James, situé dans le village de Bouliac, près de Bordeaux, organise une journée où une quarantaine de personnes participent aux vendanges dans un esprit de convivialité. La journée commence autour d'un petit-déjeuner pour prendre des forces et en fin de matinée, les participants procèdent à la mise en cuve des raisins dans le chai. La journée se termine autour d'un barbecue géant.
Jouer au quidditch
Inspiré d'un divertissement de jeunes sorciers dans la fameuse saga littéraire Harry Potter, le quidditch est devenu une véritable discipline sportive à part entière. Pour y jouer, c'est comme dans le livre, la magie et le pouvoir de voler en moins, il suffit de placer un balai entre ses jambes et le but est d'aller mettre le ballon dans le cercle adverse. On la fait simple. Il existe des milliers de licenciés partout dans le monde et la France est plutôt bien réputée dans la discipline. En témoigne sa récente 5e place aux derniers championnats du monde, cet été. Pour pratiquer le quidditch, il vous suffit de vous rendre sur le site consacré pour trouver une place parmi les 30 clubs de la Fédération du Quidditch français.
S'envoler sur la plus grande tyrolienne de France
Amateurs de sensations fortes, cette discipline est faite pour vous. Il y a bientôt un an, le champion de sports extrêmes Taïg Khris inaugurait à La Colmiane cette structure unique sur le territoire. Longue de 2,63 kilomètres, située à 100 mètres au-dessus du sol, la tyrolienne vous fait voler à plus de 120 km/h. Une expérience unique !
Visiter les marais salants de Guérande
Prévisualisation prochaine diapositive