Partager :

4 - Islande

4/6
Istock4 - Islande

L’Islande fait partie des plus pressés d’Europe : elle a rouvert ses frontières dès le jeudi 13 mai 2021. Il faut cependant être vacciné contre le coronavirus pour pouvoir apprécier ses paysages. Il est aussi possible de fournir un test sérologique vieux d’au moins deux semaines, s’ils prouvent que l’on est remis de la maladie et donc de s’éviter les cinq jours de quarantaine automatiques à l’arrivée sur le sol islandais.

5 - Malte

5/6
Istock5 - Malte

Vous souhaitez gagner Malte ? Tout dépendra de la situation épidémiologique du pays dont vous arrivez puisque l’île se réserve le droit d’imposer aux touristes diverses conditions d’entrée. Il faudra soit prouver son état de santé à l’aide d’un test PCR négatif de moins de 72 heures, soit être vaccinés. Mais quiconque passe trois nuits dans un hôtel étoilé aura droit à un chèque de 200 euros !

6 - Italie

6/6
Istock6 - Italie

"Le ministre de la Santé Roberto Speranza a signé une ordonnance qui prévoit l'entrée en provenance des pays de l'Union européenne, de la zone Schengen, de Grande-Bretagne et d'Israël avec un test (anti-covid, ndlr) négatif, annulant ainsi le système actuellement en vigueur de mini-quarantaine", a récemment fait savoir le ministère de la Santé italien. Préparez vos valises.

Rappel conso : plusieurs références de fromages rappelées, ces départements concernés

Rappel conso : plusieurs références de fromages rappelées, ces départements concernés
Voir un autre diaporama