Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Un couple de trentenaires originaire du Doubs a décidé de partir en escapade en amoureux tout le week-end du 14 juillet. Jusque-là, rien d’exceptionnel. Sauf que le couple en question est parent d’un petit garçon de 9 ans. Le garçonnet a été laisse seul, livré à lui-même durant tout le week-end. Ce sont les voisins du couple qui ont averti la police, dimanche soir.
Le couple avait besoin de se retrouver seul
Les parents ont été placés en garde à vue dimanche soir avant d’être remis en liberté en début de semaine. Ils ont expliqué à la police qu’ils pensaient que leur fils était assez autonome pour rester seul et qu’ils lui avaient laissé de quoi manger. Ils ont aussi rappelé aux policiers avoir réellement besoin d’une sortie en amoureux.
Un cas récurrent ?
Une enquête pour "délaissement de mineur de moins de 15 ans" a été ouverte. Les enquêteurs ont pour objectif de savoir si oui ou non les parents avaient pour habitude de laisser leur enfant tout seul. En attendant, le petit garçon a été placé dans un foyer.