Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
- 1 - Quelle est la ligne de métro la plus longue ?
- 2 - Quelle est la ligne de métro avec le plus de stations ?
- 3 - Combien de trains en service aux heures de pointe sur chaque ligne ?
- 4 - Combien y a-t-il de voyageurs blessés chaque année ?
- 5 - Combien de voyageurs décèdent chaque année ?
- 6 - Combien y a-t-il de suicides et tentatives de suicides par an ?
- 7 - Les violences contre les voyageurs par million de voyages
- 8 - Combien d'agents de la RATP se font agressés physiquement chaque année ?
- 9 - Le trafic journalier en millions de voyage effectués, en km
- 10 - La régularité des RER A et B sur 100
Quelle est la ligne de métro la plus longue ?
La ligne 8 n'est pas forcément celle qui paraît la plus longue à première vue, et pourtant... Avec 23,4 km de long, c'est bien la ligne qui relie Balard à Créteil qui est la plus longue de tout le réseau du métro parisien.
Cela s'explique notamment parce qu'elle part du sud-ouest de la ville, à Balard, traverse la Seine à deux reprises au centre de Paris, et redescend assez loin en banlieue au sud-est...
Toutes les longueurs de lignes :
Ligne 8 : 23,4 km
Ligne 9 : 19,6 km
Ligne 7 : 19,2 km
Ligne 13 : 17,4 km
Ligne 1 : 16,4 km
Ligne 5 : 14,6 km
Ligne 12 : 13,9 km
Ligne 6 : 13,7 km
Ligne 2 : 12,3 km
Ligne 3 : 11,7 km
Ligne 10 : 11,6 km
Ligne 4 : 10,6 km
Ligne 14 : 8,6 km
Ligne 11 : 6,3 km
Ligne 7bis : 3,1 km
Ligne 3bis : 1,3 km
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Quelle est la ligne de métro avec le plus de stations ?
La ligne 7, troisième ligne la plus longue du réseau du métro parisien, a en plus des stations assez rapprochées, ce qui fait d'elle la ligne où il y a le plus de stations de métro à Paris.
Le nombre de stations sur chaque ligne :
Ligne 7 : 38
Ligne 8 : 38
Ligne 9 : 37
Ligne 13 : 32
Ligne 12 : 28
Ligne 6 : 28
Ligne 4 : 26
Ligne 1 : 25
Ligne 2 : 25
Ligne 3 : 25
Ligne 10 : 23
Ligne 5 : 22
Ligne 11 : 13
Ligne 14 : 9
Ligne 7bis : 8
Ligne 3bis : 4
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Combien de trains en service aux heures de pointe sur chaque ligne ?
Aux heures de pointes, c'est sur la ligne 7, l'une des plus longues et celle qui possède le plus de stations, qu'il y a le plus de train, et cela dans les deux sens. La ligne 7 est en effet l'une des plus fréquentée de Paris.
Le nombre de trains aux heures de pointe sur chaque ligne :
Ligne 7 Ivry : 60
Ligne 7 Villejuif : 60
Ligne 9 : 59
Ligne 13 Asnières : 52
Ligne 13 St-Denis : 52
Ligne 8 : 50
Ligne 1 : 45
Ligne 5 : 41
Ligne 3 : 40
Ligne 4 : 40
Ligne 12 : 37
Ligne 2 : 37
Ligne 6 : 37
Ligne 10 : 22
Ligne 11 : 20
Ligne 14 : 20
Ligne 7bis : 5
Ligne 3bis : 4
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Combien y a-t-il de voyageurs blessés chaque année ?
Les dernières données sont celles de l'année 2011, et montrent bien qu'après une période où le nombre de voyageurs blessés chutait (2008-2009), l'augmentation du nombre de blessés continue, sur la même lancée qu'en 2010.
Le nombre de voyageurs blessés chaque année :
2005 : 8 643
2006 : 7 891
2007 : 8 979
2008 : 8 153
2009 : 6 788
2010 : 7 035
2011 : 7 738
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Combien de voyageurs décèdent chaque année ?
Contrairement au nombre de blessés, qui augmente ces deux dernières années, le nombre de voyageurs décédés diminue en 2010 et 2011, après une forte progression entre 2008 et 2009.
Le nombre de voyageurs décédés chaque année :
2005 : 25
2006 : 38
2007 : 24
2008 : 25
2009 : 40
2010 : 37
2011 : 23
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Combien y a-t-il de suicides et tentatives de suicides par an ?
Depuis 2009, le nombre de suicides et de tentatives de suicides sur les réseaux de la RATP est plutôt stable, et tourne autour de 70. Depuis 2005, ce nombre ne cesse de chuter. Il faut dire que la RATP a entrepris des grands chantiers de protection, empêchant notamment dans de nombreuses stations de descendre sur les rails.
Le nombre de suicides et tentatives chaque année :
2005 : 185
2006 : 149
2007 : 132
2008 : 78
2009 : 69
2010 : 71
2011 : 71
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Les violences contre les voyageurs par million de voyages
Les données de l'année 2011 montre une baisse des violences faites aux voyageurs sur les réseaux de la RATP après plusieurs années d'augmentation progressive. En 2011, sur un million de voyages, 1,69 ont fait l'objet de violence.
Le nombre de violences faites aux voyageurs chaque année (par million de voyages) :
2005 : 1,69
2006 : 1,72
2007 : 1,69
2008 : 1,87
2009 : 2,28
2010 : 3,2
2011 : 2,91
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Combien d'agents de la RATP se font agressés physiquement chaque année ?
Alors que le nombre d'atteintes physiques aux agents de la RATP était descendu à son plus bas niveau depuis 2005 en 2009, les chiffres des deux années suivantes montrent un regain de ce type d'attaques. En 2011, 494 agents de faisaient ainsi agresser.
Le nombre d'atteintes physiques à agents de la RATP par année :
2005 : 513
2006 : 544
2007 : 411
2008 : 469
2009 : 392
2010 : 406
2011 : 494
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Le trafic journalier en millions de voyage effectués, en km
Les chiffres montrent clairement que le moyen de transport RATP le plus utilisé par les habitant d'Ile-de-France est le métro (principalement utilisé par les Parisiens), suivi par les bus de banlieue, et les RER A et B permettant aux habitants de la banlieue de se rendre à Paris.
Tous modes de transport confondus, on constate qu'ils sont encore plus utilisés en 2011 qu'en 2005.
L'évolution de l'utilisation des modes de transport de la RATP entre 2005 et 2011 :
Bus Banlieue :
- 2005 : 2,1
- 2011 : 2,2
Bus Paris :
- 2005 : 1,17
- 2011 : 1,23
Métro :
- 2005 : 4,7
- 2011 : 5,16
RER A et B :
- 2005 : 1,6
- 2011 : 1,66
Tramway :
- 2005 : 0,17
- 2011 : 0,38
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La régularité des RER A et B sur 100
De nombreux Franciliens empruntent les RER A et B chaque jour pour se rendre sur leur lieu de travail... Et la ponctualité n'est pas toujours au rendez-vous. En effet, au meilleur de leur exploitation depuis 2005, en 2007, les RER A et B n'atteignaient respectivement que les taux de 92,7/100 et 94,7/100.
Depuis 2009, la régularité semble moins bonne et on aperçoit que le RER B plus régulier que le A de 2006 à 2008, est devenu moins régulier que celui-ci depuis...
Toutes les données régularité du RER A et B de 2005 à 2011 :
2006 :
- RER A : 92,4
- RER B : 92,9
2007 :
- RER A : 92,7
- RER B : 94,7
2008 :
- RER A : 91,9
- RER B : 92,3
2009 :
- RER A : 87,7
- RER B : 78,2
2010 :
- RER A : 81,5
- RER B : 80
2011 :
- RER A : 84,9
- RER B : 81,8
© Data-publica (Tous les résultats du tableau de bord de la RATP)