Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Patrick Bruel a été condamné vendredi à une amende de 10 000 euros par le tribunal correctionnel de Nanterre pour "blessures involontaires". Arrêté à un barrage de police en marge d'une manifestation contre le mariage pour tous à Neuilly-sur-Seine, le chanteur avait injurié et blessé légèrement deux policiers. L'acteur a également été reconnu coupable d' "outrages" sur les deux fonctionnaires de police.
Le 24 mars 2013, Patrick Bruel avait lancé aux deux fonctionnaires : "vous n'avez pas d'autres choses à foutre que de faire chier les gens d'ici ?" D'après les forces de l'ordre, le comédien avait ensuite redémarré brutalement son véhicule puis heurté l'un des policiers. Le parquet avait requis quatre mois de prison avec sursis et 4 000 euros d'amende à son encontre.
"Je ne suis pas complètement cinglé"
L'avocat des deux fonctionnaires de police, Me Jérôme Andrei, avait récemment fait savoir que le chanteur avait déjà indemnisé ses clients, sans dévoiler le montant de la transaction.
Lors de son audience, Patrick Bruel avait reconnu s'être "énervé". Cependant il avait démenti l'intention de blesser un agent de police. "Il n'y avait rien de volontaire. Je n'aurais pas démarré la voiture avec deux policiers en face de moi. Je ne suis pas complètement cinglé", avait souligné le chanteur.