Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Après des vacances dans le Sud de la France, Emmanuel Macron a fait sa rentrée politique. La semaine dernière, le chef de l’Etat s’est rendu en Autriche, Bulgarie et Roumanie afin d’évoquer notamment la directive des travailleurs détachés avec ses homologues européens. A l’occasion de cette tournée de trois jours, le président de la République était accompagné de sa femme, Brigitte Macron.
Le 23 août, le couple présidentiel était en Autriche. Lors d’un bain de foule, Emmanuel Macron a été abordé par une admiratrice qui lui a fait part de son estime : "Nous vous aimons tous", a-t-elle dit au locataire de l’Elysée. Mais au moment d’évoquer la femme du chef de l’Etat, l’admiratrice a fait une petite gaffe...
A lire aussi : Les perles de Brigitte Macron
"Votre épouse est spéciale"
Dans la conversation, la jeune femme a d'abord fait part à Emmanuel Macron de toute son admiration pour sa femme : "Votre épouse est spéciale". Seulement voilà, au moment de la pointer du doigt, l’adoratrice a montré … la femme du chancelier autrichien ! Une scène cocasse qui n’a pas manqué de faire sourire le président de la République. Ce dernier a indiqué à la jeune femme que Brigitte Macron se trouvait derrière lui, avant d’ajouter : "Ne les mélangez pas !"
Vidéo sur le même thème : L’Elysée définit le rôle de Brigitte Macron