Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Visiblement, Emmanuel Macron était plutôt détendu pour sa première réunion entre puissants de ce monde. Samedi, lors du dernier jour du sommet du G7 en Sicile (Italie), Emmanuel Macron était entouré d'une myriade de gardes du corps en tentant de fendre une foule très dense.
A lire aussi - Une inquiétante menace de mort vise Emmanuel Macron
Une situation qui l'a fait rire puisqu'il s'est mis à balbutier : "You want me to take my plane ?" ("Vous voulez que je reprenne mon avion ?"). Une allusion à une célèbre séquence lorsque Jacques Chirac était en voyage à Jérusalem en 1996. Dans la même situation, ultra sécurisée, mais qui l'avait passablement énervé, l'ancien président s'était alors insurgé (dans un anglais tout aussi approximatif) contre le chef de la police israélienne : "What do you want ? Me to go back to my plane and go back to France ?" ("Qu'est-ce que vous voulez ? Que je reprenne mon avion, que je rentre en France ?").