La villa du Cap NègreIstock
La villa du Cap Nègre ! Cette immense demeure est l'endroit qui accueille depuis plus de 11 ans une personnalité politique de renom, ainsi que son épouse. Ils y passent très régulièrement l'été.
Sommaire

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en vacance à la villa du Cap Nègre : un domaine somptueux

Une demeure splendide sur la côte varoise dans la commune du Lavandou (Var). La villa de la famille Bruni-Tedeschi au Cap Nègre est une résidence à couper le souffle. Jusqu’à présent, seul le photographe Helmut Newton y avait pénétré en 1992. Le célèbre opérateur avait fait poser Carla Bruni, à l'époque top model, en tenue légère accoudée à un piano.

20 ans après, la mère de Carla Bruni, aussi propriétaire des lieux a accepté de faire visiter le domaine, qui fut construit par André Faraggi entre 1934 et 1937, à Vanity Fair. C'est cet ancien pilote de l’air, ami de Marcel Dassault et d’Abel Chirac (le père de Jacques Chirac) qui a vendu le domaine aux Bruni Tedeschi en 1971.

Une immense demeure surmontée de deux tours et bâtie sur un promontoire rocheux au cœur d’une pinède. Elle dispose d’une dizaine de chambres à coucher et d'autant de salles de bain. Chacune disposant d'ailleurs d’une terrasse particulière qui donne sur la mer. Un immense parc borde le lieu avec, bien sûr, une piscine. Marisa Bruni-Tedeschi a même construit une cage à poule pour son petit-fils Aurélien, né de l’union entre Carla Bruni et Raphaël Enthoven. Elle confie en 2016 à Vanity Fair "Ce garçon me ressemble beaucoup. Il a ma sagesse quand j’étais enfant. Il a surmonté des épreuves, comme la séparation de ses parents et l’arrivée d’un beau-père président de la République, sans que son équilibre soit perturbé".

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en vacances à la villa du cap Nègre : d'importants travaux récemment entrepris ?

La maison regorge d'une multitude de souvenirs anciens et actuels. Elle est restée telle que l’avait aménagé l’ancien propriétaire. Un décor digne des années 30 que la mère de Carla Bruni n’a en effet "pas voulu toucher", indique le journal Vanity Fair. Elle y a cependant rajouté toutes ses mémoires et l'histoire de sa famille avec de nombreux portraits et photos rapporte Gala

Vidéo du jour

Néanmoins, depuis l’union de l’ancien chef d’état et Carla Bruni. La villa a été modifiée. Dix gendarmes surveillent les lieux en été, trois le reste de l'année. A noter que la dépendance qui accueillait de prestigieux invités tels que Naomie Campbell ou encore Léonardo DiCaprio a été transformée en poste de sécurité.

En 2012, à la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le Cap Nègre a même été classé "zone interdite temporaire". La mère de Carla Bruni a par ailleurs, obtenu l’autorisation d’ériger une digue longue de 40 mètres. Un chantier coûteux, à hauteur de 300 000 euros d'après le Canard Enchainée en 2016. Une digue qui pemet de se protéger du vent, certes, mais surtout des paparazzis.

Un endroit débordant de richesses ?

Pour finir, la demeure est située dans un village de pécheurs, le Lavandou est connu pour ses 12 plages et ses 12 kms de littoraux. En face de celui-ci, se trouvent les îles d’Or avec Porquerolles qui attire de par sa faune, sa flore et son agriculture écologique. Il y a aussi l’île de Port Cros qui dispose d’un parc national marin décrit Arobase Com. Tous les éléments sont réunis pour que l'ancien couple présidentiel puisse se réjouir d'être dans un si bel endroit pour les vacances.