Parmi les 51 hommes accusés d’avoir violé Gisèle Pelicot, Christian L., un pompier professionnel, est également jugé pour détention d’images pédopornographiques. Sa compagne a été entendue comme témoin...
Ils sont tous prêts pour l’été “bleu-blanc-rouge”. Pour l’essentiel des ministres du gouvernement Castex, qui ont passé ces derniers mois à vanter les mérites de nos terroirs, les vacances devraient s’avérer franco-françaises, informe le quotidien régional Le Parisien. L’occasion, pour eux, de ne pas rester trop loin de la capitale où ils pourraient être rappelés dans l’urgence en cas de reprise épidémiologique trop violente ainsi que de montrer l’exemple : notre secteur touristique a très largement souffert de la crise sanitaire.
Certains ministres devraient tout de même s’éloigner assez largement de Paris, mais jamais vraiment de leurs responsabilités, poursuivent nos confrères. Quelques-uns parmi ceux les plus engagés dans le combat contre le coronavirus Covid-19 devront donc emporter quelques devoirs… Quand il ne leur faudra pas tout simplement arpenter les territoires où ils ont prévu de passer l’été. Bien entendu, c’est le cas d’Olivier Véran. Mais pas seulement ! Enfin, certains détenteurs de maroquins ont préféré ne pas révéler - pour l’heure, au moins - leur futur lieu de villégiature. Plus d’informations à ce sujet dans notre diaporama.
Vacances des ministres : l’un d’entre eux fera une entorse aux congés franchement franchouillards !
Pour autant, insiste Le Parisien, l’un des ministres a d’ores et déjà décidé de ne pas se limiter au seul sol français. Ce poids lourd du gouvernement peut visiblement se permettre une petite entorse, mais n’a pas été très clair sur l’autre destination qui a finalement su le séduire…
Emmanuel Macron, quant à lui, s’accordera aussi quelques jours de repos. Après sa visite en Polynésie Française, il gagnera, en effet, le fort de Brégançon...