De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il aurait de quoi s'en mordre les doigts. Depuis le début de la semaine, Emmanuel Macron voit ses ministres impliqués dans toujours plus de scandales, alors même qu'il exige des Françaises et des Français une attitude sanitaire aussi irréprochable que jamais. Ainsi, tandis que les restaurants demeurent fermés et qu'on invite les policiers à faire du zèle, certains ministres participeraient à d'étranges dîners clandestins – et illicites ! – quand d'autres... organisent de petites fêtes directement au sein de leur ministère.
Pavillon Boncourt, 22h, le 29 janvier 2021. A Paris, le couvre-feu bat son plein... mais cela n'empêche visiblement pas certains de s'amuser. Comme le montrent très bien les images capturées alors par un internaute habitant en face du ministère de l'Enseignement Supérieur. Ce dernier filme depuis sa fenêtre la fête à laquelle s'adonnent les équipes de Frédérique Vidal, qui tenaient visiblement à ce "moment de détente", indique CNews.
Le ministère de l'Enseignement Supérieur dénonce une attitude de délation
Contacté par 20 Minutes, le ministère a confirmé l'authenticité de la vidéo, sur laquelle les travailleurs et les travailleuses ne portent pas le masque. Les équipes de communication de Frédérique Vidal parlent d'ailleurs d'un "moment de détente en marge d’une semaine de travail", qu'il n'y aurait "pas lieu de monter en épingle". "C’était un vendredi soir, il était 22h passé. Il s’agissait d’un moment de convivialité entre quelques collaborateurs, qui se trouvaient dans une cuisine partagée", détaillent-elles encore.
Et d'ajouter, que notre société serait en train de "basculer" dans "quelque chose de dangereux et nuisible, dans une société de délation"...