
Le Premier ministre, François Bayrou, s’est dit favorable à l’organisation d’un référendum sur les finances publiques. Combien coûterait un tel dispositif ? Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau,...
Que chacun s’occupe de ses propres plates-bandes. Tel est le message de Stéphane Le Foll suite au tweet de Christiane Taubira sur les évènements de Ferguson.
A lire aussi : Ferguson : la réaction de Christiane Taubira fait polémique
La ministre de la Justice avait exprimé sa colère après le non-lieu requis en faveur du policier ayant abattu un jeune Noir outre-Atlantique. "S’agit-il de les tuer avant qu’ils ne grandissent ?", avait-elle postée sur son compte Twitter.
Une réaction que le porte-parole du gouvernement a immédiatement condamné. "Il faut se garder de faire des commentaires sur ce qui se passe aux Etats-Unis", a-t-il estimé ce mercredi avant d’ajouter : "Les Etats-Unis ont des règles et des procédures qui sont en cours."
A lire aussi : En images : les violences à Ferguson après l'abandon des poursuites contre policier
Stéphane Le Foll n’est pourtant pas le premier à recadrer Christiane Taubira. Le maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a lui aussi critiqué le tweet de la ministre de la Justice. "J'ai honte pour mon pays d'avoir un garde des Sceaux comme madame Taubira. […] Le président Obama serait totalement dans son rôle en demandant au président Hollande de prendre des mesures contre madame Taubira. Ce n'est pas acceptable", avait-il lancé sur le plateau d'I-télé.
A voir sur le même thème : Tirs contre la police et bâtiments en feu à Ferguson