Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Que chacun s’occupe de ses propres plates-bandes. Tel est le message de Stéphane Le Foll suite au tweet de Christiane Taubira sur les évènements de Ferguson.
A lire aussi : Ferguson : la réaction de Christiane Taubira fait polémique
La ministre de la Justice avait exprimé sa colère après le non-lieu requis en faveur du policier ayant abattu un jeune Noir outre-Atlantique. "S’agit-il de les tuer avant qu’ils ne grandissent ?", avait-elle postée sur son compte Twitter.
Une réaction que le porte-parole du gouvernement a immédiatement condamné. "Il faut se garder de faire des commentaires sur ce qui se passe aux Etats-Unis", a-t-il estimé ce mercredi avant d’ajouter : "Les Etats-Unis ont des règles et des procédures qui sont en cours."
A lire aussi : En images : les violences à Ferguson après l'abandon des poursuites contre policier
Stéphane Le Foll n’est pourtant pas le premier à recadrer Christiane Taubira. Le maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a lui aussi critiqué le tweet de la ministre de la Justice. "J'ai honte pour mon pays d'avoir un garde des Sceaux comme madame Taubira. […] Le président Obama serait totalement dans son rôle en demandant au président Hollande de prendre des mesures contre madame Taubira. Ce n'est pas acceptable", avait-il lancé sur le plateau d'I-télé.
A voir sur le même thème : Tirs contre la police et bâtiments en feu à Ferguson