De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ayant déjà averti les sociétés d’autoroutes qu’il faudra redistribuer "un peu de leur rente" suite aux révélations de l’Autorité de la concurrence mi-septembre, la ministre de l’Écologie a fait une proposition pour le moins inattendue ce mardi matin au micro de RTL.
À lire aussi -Ségolène Royal supprime l'écotaxe
Ségolène Royal souhaite rendre au Français "les 20 euros de trop" perçus par les sociétés d’autoroutes sur les 100 touchés aux péages sans pour autant taxer les entreprises qui conduirait indubitablement à une hausse des tarifs selon la ministre.
Interrogée sur le sujet par un auditeur, la ministre de l’Écologie a proposé de rendre les autoroutes gratuites le weekend et pourquoi pas, durant les heures de pointe. La proposition a fait réagir énormément de personnes, notamment sur les réseaux sociaux comme Twitter où le hashtag #gratuitleweekend a fait son apparition.
Suite à cette annonce, le Premier ministre a réagi en estimant "difficilement envisageable" une telle proposition, rapporte Le Parisien. Avant de se reprendre plus tard en sortant d'une réunion du Sénat et de clore le débat :"Je crois que (la gratuité le week-end) est une éventualité qu'il ne faut pas envisager."
À lire aussi -Ségolène Royal et Michel Sapin : ça coince entre les deux ministres
Vidéo sur le même thème - Ségolène Royal et la gratuité des autoroutes le weekend