Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
la parution sur son compte Facebook, fait le tour des plateaux télévisés et des émissions de radio. Dimanche, elle était l’invitée du Grand Jury (RTL-LCI-Le Figaro). Elle a profité de cette prise d’antenne pour donner, une fois de plus, son avis sur la première année de quinquennat du président François Hollande et du gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
Ségolène Royal, qui est actuellement en pleine promotion de son livre, Cette belle idée du courage dont elle a annoncéLa présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes a tout d’abord affirmé un principe de base, valable en politique comme dans n’importe quel domaine : "on peut toujours s'améliorer." Pas de prise de position jusque-là, mais elle devient ensuite un peu plus critique et demande "est-ce que je serais crédible si je disais que tout allait bien ?" Pour celle qui a longtemps partagé la vie du chef de l’Etat, "beaucoup de choses restent à faire." Et ce, rapidement, pour Ségolène Royal. "Les Français veulent comprendre les raisons de la crise et quel est leur rôle" estime-t-elle. Mais attention, elle ne veut en aucun cas distribuer "les bons ou les mauvais points aux dirigeants actuels." Elle a même refusé de commenter la conférence de presse donnée mardi dernier par le président François Hollande. Pour Ségolène Royal, trois domaines sont à améliorer au plus vite : "la bataille globale pour l'emploi", "la relance de l'activité économique" et "la mutation écologique."