De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Dérapages en série, langue trop déliée... Ségolène Royal ne fait pas l'unanimité. Manuel Valls a d'ailleurs dû recadrer la ministre de l'Ecologie récemment après des déclarations critiquant Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, et Michel Sapin, ministre des Finances, dans le Paris Match de ce jeudi 15 mai.
Dans les colonnes de l'hebdomadaire, elle avait même déclaré : "oui je parle. C'est ma liberté et je la garderai quoi qu'il arrive. Et si j'ai envie de dire autre cose que ce qui est convenu, je le dirai". Mais la ministre va peut-être un peu trop loin... En effet, selon un sondage BVA pour i-Télé rendu public ce samedi matin, 59% des Français pensent que la ministre de l'Ecologie est "plutôt un handicap" qu'un "atout" pour François Hollande.
58% d'opinions positives chez les sympathisants de gaucheIls ne sont que 37% à penser qu'au contraire Ségolène Royal est un atout pour le président de la République, 4% ne se prononcent pas. Dans le détail, la ministre est tout de même un atout pour 58% des sympathisants de gauche.
Ce sondage a été réalisé les 15 et 16 mai derniers auprès d'un échantillon de 1 072 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, en application de la méthode des quotas.