Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Au ministère de l'Economie, c'est le branle-bas de combat ! Un mouchard infiltré parmis le personnel donnerait des informations confidentielles à la presse, et notamment au quotidien Les Echos.
Bercy s'est donc lancé dans une chasse au mouchard en son propre sein. Une enquête interne qui a reçu l'approbation de François Hollande. Et apparemment, les recherches commencent à porter leurs fruits. Au ministère, on annonce qu'"on commence à savoir qui peut être l'informateur. Quand il sera découvert, Pierre Moscovici fera son travail..."
Une circulaire pas encore présentée en Conseil des miistres
Le ministère de la Justice, de son côté, connaît les mêmes problèmes. Une taupe dévoilerait à la presse certaines informations secrètes. Ce fut le cas par exemple lorsque le Nouvel Observateur a publié une circulaire sur la politique pénale que Christiane Taubira n'avait pas encore présenté en Conseil des ministres.
La garde des sceaux avait alors fait contrôler les ordinateurs de certains magistrats afin de détecter d'où provenait la fuite dans la presse. Après cette fuite, Christiane Taubira avait dû subir les reproches du François Hollande lors du Conseil des ministres.
© AFP