De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Si Emmanuel Macron "pense ce qu'il dit, il doit de toute urgence quitter ce gouvernement et nous rejoindre". Voilà ce qu’a lancé Nicolas Sarkozy jeudi lors de son discours de clôture des journées parlementaires à Reims. "Je voyais un journal. Le titre : 'Macron, les Français lui donnent raison'. Ah bon, raison sur quoi ?", a-t-il ajouté.
Le président du parti des Républicains fait référence aux propos du ministre de l’Economie Emmanuel Macron qui a affirmé lors d’un débat que l’emploi à vie garanti par le statut des fonctionnaires n’était "plus justifiable". "Soit Emmanuel Macron pense ce qu’il dit et il doit quitter le gouvernement et nous rejoindre, soit il n’en pense pas un mot, il avoue qu’il a menti, il quitte le gouvernement et il prépare son retour dans le privé", a déclaré l’ex-président.
A lire aussi : Emmanuel Macron cache-t-il une ambition présidentielle ?
Nicolas Sarkozy attaque aussi François Hollande
"La vie politique ne peut pas continuer comme ça parce que, quand ils mentent tous, nous en payons le prix", a ajouté le patron des Républicains. Il a également attaqué François Hollande pour "son péché originel" de "mensonge" pendant la campagne présidentielle de 2012 et pour son "rare et si émouvant aveu" sur l’annulation de la TVA anti-délocalisations et la défiscalisation des heures supplémentaires.
Vidéo sur le même thème : Emmanuel Macron sommé de s'expliquer par la CGT après ses propos sur les fonctionnaires