De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Emmanuel et Brigitte Macron ont beau avoir pris leurs quartiers à l’Elysée, ils filent dès qu’ils le peuvent au Touquet. Si la demeure a beaucoup fait parler en raison de la protestation des CRS qui la surveillent, beaucoup moins de cas a été fait des habitudes du couple.. C’est le JDD qui les dévoile dans son édition de dimanche dernier.
Tout d’abord côté bonne table et bon accueil, Emmanuel et Brigitte Macron ne jurent que par le Café-Brasserie des Sports, où ils ont leur petite routine. "Ils prennent toujours la table 10 ! Ils commandent une sole, préparée sans la tête, un verre de Chablis avec un glaçon et un Perrier", explique leur serveur attitré. C’est d’ailleurs dans cet établissement que s’est retrouvé le couple la veille du second tour de l’élection présidentielle. Il arrive aussi que Brigitte Macron vienne y déjeuner le mercredi avec quelques-uns de ses petits-enfants.
A lire aussi : Quand Brigitte Macron se moque des rides de son mari
Des activités réglées
Quand ils ne sont pas au restaurant ou à la villa Monéjan que Brigitte Macron a hérité de ses parents, le couple sort s’aérer sur "le sentier de la réserve naturelle de la baie de Canche, le long de la mer du Nord", écrit le JDD. Leurs balades se terminent d’ailleurs souvent au fameux Café des sports.
Le couple aime aussi à vaquer à ses occupations chacun de son côté. Emmanuel Macron fait un tennis avec son entraineur Patrick Kuchna et Brigitte Macron profite de la plage où elle loue une cabine.