Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Qui est la mystérieuse Séverine Servat qui partage la vie de François de Rugy ?
Nicolas Hulot parti, c’est François de Rugy qui endosse désormais le costume de ministre de l’Ecologie auprès du Premier ministre Edouard Philippe. La passation s’est déroulée ce mardi. Si on ne connaît pas qui remplacera le président de l’Assemblée nationale au perchoir, on sait en revanche qui partage sa vie, il s’agit de Séverine Servat.
Cette dernière est journaliste pour la magazine people Gala. Les deux époux se sont mariés le 16 décembre 2017 à la mairie du 7ème arrondissement de Paris. Si le couple résidait à l’hôtel particulier de Lassay, rue de l’Université, ils devront vraisemblablement quitter cette demeure réservée à l’occupant du perchoir. Séverine Servat devra donc désormais faire sans les chocolats servis à Lassay et qu’elle affectionnait particulièrement, ainsi que le rapportait promptement Closer en décembre dernier.
Séverine Servat, le nouvel amour de François de Rugy
Avant d’être en couple avec François de Rugy, Séverine Servat a eu un enfant, Joseph, issu d’une précédente relation avec le socialiste Jérôme Guedj. Un petit garçon qu'elle est prête à défendre bec et ongle au point d'aller en justice ainsi que Planet vous l’explique ici.
François de Rugy a lui précédemment été marié à Emmanuelle Bouchaud avec qui il a eu deux enfants nés en 2003 et 2011. Cette dernière est journaliste et a siégé au Conseil régional des Pays de la Loire et, visiblement, elle goûte moyennement les contradictions de son mari. En 2017, alors qu’il plaidait pour une meilleure égalité hommes-femmes pendant la primaire, elle tweettait à son endroit : "#PrimaireLeDebat égalité femme homme FDR "qu'il n'y ait pas que la maman qui s'occupe des enfants "100% ok on commence quand?"
Séverine Servat, l'épouse de François de Rugy prête à aller en justice
Au cours de l’été 2018, Sévérine Servat a déposé plainte. En cause ? Un livre d’Emilie Frèchen la nouvelle compagne du père de son enfant. L’épouse de François de Rugy estime que l’autrice porte atteinte à sa vie privée et à celle de son fils dans son nouveau roman Vivre ensemble. Une violation de son intimité qu’elle estimait par ailleurs "dégradante".
Emilie Frèche a contesté mais les éditions Stock ont toutefois accepté d’insérer un encart. Séverine Servat a renoncé en échange à l’interdiction du livre mais se "réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires et de demander des dommages-intérêts", stipulait un communiqué. "Cela n'aurait concerné que moi, en tant que mère, je n'aurais pas réagi. Mais, puiser dans la vie privée de mon fils et de ses souffrances intimes est inacceptable, injustifiable" avait expliqué Séverine Servat à l’Express.