La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Après un agenda international chargé, Emmanuel Macron est de retour en France pour s’occuper des affaires nationales. Le temps de son absence, l’un des dossiers prioritaires de son deuxième quinquennat était en suspens : le remaniement ministériel.
Annoncé depuis plusieurs semaines suite aux résultats des élections législatives le 19 juin 2022, “on peut imaginer” qu’il ait lieu lundi ou mardi 4 et 5 juillet rapporte la porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire sur LCI.
La cheffe du gouvernement, Elisabeth Borne devait s’entretenir ce vendredi avec le président de la République pour lui formuler ses “propositions”, comme le rapporte Le Figaro, pour remplacer plusieurs ministres. Peu importe ce qui se passe d’ici la semaine prochaine, il y “aura bien un conseil des ministres”, précise Olivia Grégoire.
Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez la liste de ceux qui devraient quitter le gouvernement dans les prochains jours.
À la recherche d’une majorité
Les résultats des législatives 2022 sont historiques. Pour la première fois depuis l'instauration du quinquennat en 2002, le président de la République n’a pas obtenu la majorité absolue à l ’Assemblée nationale. Une situation qui constitue une véritable épine dans le pied d’Emmanuel Macron.
Pour en venir à bout, le chef de l’Etat peut compter sur sa Première ministre qui, en son absence, s’est attelée à rencontrer tous les chefs de parti. L’objectif est simple : “identifier les accords et les compromis possibles pour trouver une action de gouvernement autour de la majorité relative obtenue à l'Assemblée”, rapporte BFMTV.
Lors de sa rencontre avec le président de la République ce vendredi 1 juillet 2022, Elisabeth Borne doit rendre compte de ses réunions à Emmanuel Macron pour qu’ils puissent ensemble composer “un nouveau gouvernement d'action au service de la France”, comme le souhaite le président de la République.