De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Selon un confidentiel du Figaro de ce lundi, le nouveau chef du gouvernement, Manuel Valls, aurait demandé aux cuisiniers de Matignon de s’adapter à son "régime" alimentaire. Selon le quotidien, "en moins d’une semaine à son poste, le nouveau Premier ministre a déjà rendu fous les cuisiniers de Matignon".
Suite au remaniement, Manuel Valls s’est installé dans la résidence officielle du chef de gouvernement. S’il y travaille, il a décidé de ne pas y vivre, justifiant ce choix, lors d’une interview au JDD, par le fait que "Anne (son épouse, violoncelliste) a beaucoup de travail".
A défaut de vivre à l'Hôtel Matignon, Manuel Valls compte y manger comme à la maison. Les cuisiniers ont d’ores et déjà dû s’adapter aux goûts et exigences culinaires de l’homme politique : celui-ci n’aime pas le poisson et ne mange "que de la viande rouge". Manuel Valls est en outre allergique au gluten…
Espérons pour les cuisiniers de Manuel Valls qu'il soit un juge plus clément que Nicole Bricq. Effectivement, l’ancienne ministre déléguée au Commerce extérieur, et critique gastronomique à ses heures, avait jugé le repas servi à l’Elysée lors de la visite du chef de l’Etat chinois de "dégueulasse". Elle avait ainsi déclaré, sans prendre garde aux caméras de la chaine d’info BFMTV : "franchement, la maison Matignon y a pas photo. A l'Élysée, c'était pas du tout... non, c'était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire".
Suite à cette déclaration, Nicole Bricq avait appelé personnellement le Chef pour s'excuser.