Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le temps est à l’orage dans le camp des Le Pen. Alors que les investitures pour les régionales en PACA ne sont pas encore closes pour le FN, Marine Le Pen, invitée de France 3 le 9 novembre dernier, avait émis le souhait de voir sa nièce porter les couleurs de son parti.
A lire aussi : Marine Le Pen voudrait écarter son père des instances dirigeantes du FN
Or, Jean-Marie Le Pen, candidat historique du FN dans la région – 22.8% des suffrages en 2010 -, laisse toujours planer le doute quant à sa potentielle candidature.
Une épine dans le pied pour la chef de file du Front National qui avait pourtant conseillé à son père de ne pas se présenter. "Je ne savais pas que Jean-Marie Le Pen était candidat, si vous le savez, vous, tant mieux. Moi j'avais pensé qu'effectivement Marion pourrait être assez légitimement candidate dans la région, mais s'il y a d'autres candidatures nous analyserons toutes les candidatures", a-t-elle déclaré, embarrassée, à l’antenne de France 3.
Selon le JDD, Jean-Marie Le Pen serait, toutefois, bien en passe de mener sa dernière bataille électorale, se qualifiant de "meilleure locomotive pour ces élections."
Marion Maréchal-Le Pen, quant à elle, accepte cette éventuelle candidature à l’unique condition que son grand-père ne se présente pas : "S'il souhaite être candidat, je ne maintiendrai pas ma candidature."
Alors qui de la nièce ou du grand-père va représenter le FN en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? La suite au congrès du Front National, le 29 novembre prochain.
A voir sur le même thème : Marine Le Pen met les points sur les i avec son père