Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Elle est restée onze ans avec Gérard Jugnot
Alors que Jean-Luc Mélenchon s’est toujours montré très discret sur sa vie privée, Closer révèle cette semaine, qu’il partage la vie d’une actrice et réalisatrice française qui est loin d’être une inconnue. Agée de 41 ans, Saïda Jawad était il y a quelques mois encore la compagne du célèbre Gérard Jugnot. Après onze ans de vie commune, elle a finalement décidé de mettre fin à leur relation. "Il n’a plus voulu d’enfant (…) Alors que nous l'avions envisagé, Gérard n'a plus voulu", a raconté Saïda Jawad en janvier dernier au magazine Gala. De son côté, le célèbre membre de la troupe du Splendid avait ensuite précisé au Scan du Figaro : "Nous avons vécu une belle et longue histoire d'amour, avec, comme dans tous les couples, des hauts et des bas, déclare-t-elle. Avec plus de bas cette dernière année. Nous nous apprécions et sommes restés en bons termes".
A lire aussi –Jean-Luc Mélenchon en couple avec une actrice française !
Elle a joué le rôle de Rachida Dati
Née à Roubaix de parents marocains, Saïda Jawad a déjà joué dans plusieurs films. Parmi ses rôles, on se souvient notamment d’Ouria dans Ali Baba et les 40 voleurs de Pierre Aknine pour TF1 (2007), d’Amalia dans Rose et Noir de Gérard Jugnot (2009), de Yasmine dans Tous les Soleils de Philippe Claudel (2010) et surtout, de Rachida Dati dans La Conquête de Xavier Durringer (2011). Ce dernier film biographique racontait l’ascension au pouvoir de Nicolas Sarkozy, de sa nomination au poste de ministre de l’Intérieur à sa victoire à la présidentielle de 2007.
Elle est proche de Valérie Trierweiler
Lors de son entretien accordé à Gala en début d’année, Saïda Jawad a laissé entendre qu’elle approuvait la sortie du livre-bombe de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment. Une position qui n’avait rien de vraiment surprenant au regarde de la relatio qu’entretiennent les deux femmes. Toutes les deux seraient en effet très proches. "On s’est rencontrées il y a trois ans pendant la campagne des primaires. J’ai ensuite soutenu le candidat Hollande pendant la compagne présidentielle", avait d’ailleurs souligné la comédienne dans les colonnes du magazine. L'année dernière, les deux femmes étaient d'ailleurs côte à côté pour manifester au Trocadéro à Paris, en faveur de la libération des écolières nigérianes enlevées par Boko Haram (Cf. photo ci-contre).
Sa rencontre avec Jean-Luc Mélenchon
Saïda Jawad et Jean-Luc Mélenchon se sont rencontrés il a quatre mois lors d’une réunion de travail, croit savoir Closer. La productrice travaillait alors sur l’écriture d’Albert, le scenario d’un film sur l’illettrisme et l’analphabétisme. Et alors que le politique a fait de ce sujet "l’un de ses grands sujets de bataille", elle a voulu le rencontrer. "Elle avait besoin d'en connaître un peu plus sur son univers, son quotidien, les combats qu'il mène depuis quarante ans... Côté vie perso, elle était libre et lui aussi", rapporte également l’hebdomadaire people. Depuis, ils s’aimeraient "comme des fous".