Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Sa relation avec Nicolas Sarkozy
Dans la famille Sarkozy, voici Olivier. Né 26 mai 1969, Pierre-Olivier Sarközy de Nagy-Bocsa (de son vrai nom) est le demi-frère de Nicolas Sarkozy. Leur père Pal Sarkozy s’est marié avec Andrée Mallah, une union qui verra la naissance de trois enfants, dont l’ex-président de la République. Avant de divorcer et d’épouser en secondes noces Christine Ganay, avec qui il a eu le jeune Olivier.
Mais alors que ce deuxième mariage s’est soldé par divorce, la mère d’Olivier Sarkozy s’est ensuite remariée avec Frank G. Wisner, un diplomate américain. Si bien que, dès l’âge de sept ans, le demi-frère de Nicolas Sarkozy a vécu dans plusieurs pays, comme le Royaume-Uni, la Zambie et l'Égypte. Tous les enfants de Pal Sarkozy se retrouvaient cependant en France à l’occasion des vacances d’été.
Diplômé de la prestigieuse université St Andrews, Olivier Sarkozy est aujourd’hui membre du conseil d’administration de BankUnited, Butterfield Bank, Duff & Phelps et de TCW Group. Il a également fondé Athena Art Finance, un service de prêts destiné aux propriétaires d’œuvres d’art lancé au début du mois dernier et qui permet d’utiliser son patrimoine comme de l’endettement personnel.
Coté vie privée, Olivier Sarkozy a déjà été marié. Dans les années 1990, il a épousé Charlotte Bernard avec qui il a eu deux enfants : Julien (né en 1997) et Margot (née en 2000). Leur union avait été célébrée à la mairie de Neuilly-sur-Seine par Nicolas Sarkozy, en sa qualité de maire de la ville. La famille a longtemps vécu à New York, jusqu’à ce que les parents décident de divorcer en 2012.
Son mariage avec la star américaine Mary-Kate Olsen
Quelques mois après son divorce en 2012, Olivier Sarkozy fait la connaissance de Mary-Kate Olsen. Une belle idylle débute entre l’homme d’affaires et la star américaine (de 17 ans sa cadette), avant leurs fiançailles en mars 2014. Au mois de septembre 2015, les deux tourtereaux se disent oui lors d’une cérémonie privée à Manhattan.
Une belle union approuvée par l’entourage de l’actrice et designer californienne. "La famille de Mary-Kate pense qu'Olivier est la meilleure chose qui lui soit arrivée. Ils l'aiment", avait affirmé une source proche à Us Weekly. Par la même occasion, la jeune femme est devenue la belle-mère des deux enfants d’Olivier Sarkozy.
Dans un entretien au magazine The Edit en 2017, Mary-Kate Olsen racontait pour la première fois les joies de sa nouvelle vie d’épouse. "J’ai un mari, deux beaux-enfants, je dois rentrer chez moi et préparer le dîner. Le week-end, je monte à cheval. Il faut trouver ce qui vous aide à vous détendre, et si vous ne savez pas, il faut chercher. Ou alors, vous saturez et vous n’êtes pas productif". À cette époque, le couple envisageait sérieusement d’avoir un enfant.
Un divorce qui pourrait coûter très cher
Mais le confinement a eu raison du mariage d’Olivier Sarkozy et Marie-Kate Olsen. Après cinq ans d’amour, le businessman de 50 ans et l’actrice de 33 ans sont sur le point de divorcer. D’après les informations du site people américain TMZ, l’ex-star du petit écran a demandé le divorce ce 17 avril dernier. Une requête suspendue en raison de l’épidémie de coronavirus qui touche le monde entier.
D’autant que la bataille judiciaire entre les ex-amants risque bien de se compliquer. En effet, le frère de l’ancien chef de l'État aurait prié sa femme de quitter leur appartement à New-York avant le 18 mai prochain. Il aurait même mis un terme à leur bail sans la prévenir au préalable. Une situation de crise qui "pétrifie" la jeune trentenaire, terrifiée à l’idée de perdre "[son] logement et [ses] effets personnels". Si la sœur jumelle d’Ashley Olsen espère repousser le délai jusqu’au 30 mai, elle aurait déposé une demande de divorce en urgence.
Mais le divorce entre Olivier Sarkozy et Mary-Kate Olsen pourrait coûter des millions au couple. Et la jeune créatrice de mode compte bien protéger son capital. D’après le site australien 9honey, elle aurait demandé à mettre en application son contrat de mariage. En 2007, Mary-Kate et sa sœur jumelle ont fait partie du classement Forbes des 11 femmes les plus riches de l'industrie du divertissement. Entre le cinéma, la télévision et leurs lignes de vêtements, leur fortune s’élèverait aujourd’hui à plus de 400 millions de dollars.