La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Il y avait la madeleine de Proust, il y a désormais la Madeleine de Nicolas Sarkozy. Depuis plus de quatre mois, le président des Républicains a fait de ce nom le symbole d’un électorat à reconquérir.
Tout remonte au mardi 24 mars : Nicolas Sarkozy est l'invité de RTL qui appelle une auditrice, la fameuse Madeleine, retraitée marseillaise. Celle-ci explique avoir été déçue par l’ancien chef de l’Etat et voter désormais Front national aux élections. Mais Nicolas Sarkozy ne se laisse pas abattre par le témoignage de Madeleine qui devient à ses yeux le symbole de cet électorat qui l’a abandonné pour rejoindre le parti de Marine Le Pen.
A lire aussi - Nicolas Sarkozy : opération séduction avec les électeurs du FN
Nicolas Sarkozy a rencontré Madeleine pour dialoguer
Ainsi, non content de parler d’elle lors de réunions publiques, Nicolas Sarkozy a invité cette auditrice le 20 mai dernier au siège des Républicains, à Paris, pour dialoguer avec elle. Comme le relatait RTL, l’entretien a duré une trentaine de minutes et a semble-t-il convaincu l’électrice frontiste ; "Je laisse une porte ouverte", déclara-t-elle à la sortie du siège du parti.
Ce jeudi 6 août, dans un entretien à Valeurs actuelles, l’ancien président de la République revient à la charge : "Cette femme souffrait et des millions de Français sont dans ce cas.A ces millions de « Madeleine », je veux dire de ne pas suivre la politique du pire. Pourquoi ? Parce que voter Front national au premier tour, c'est faire gagner la gauche au second."
Vidéo sur le même thème : Sur RTL, Nicolas Sarkozy oublie qu'il est filmé !