Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alors que Nicolas Sarkozy se trouvait à Nice dans les Alpes-Maritimes dimanche pour le lancement de la caravane des jeunes de son parti qui va sillonner les routes de France tout l’été, il s’en est pris à François Hollande en le comparant à Alexis Tsipras, comme le rapporte Le Monde.
"L’un a menti aux Grecs, l’autre a menti aux Français"
"Ils ont la même méthode : mentir à tout prix, mentir à tout prix pour conquérir le pouvoir. L’un a menti aux Grecs, l’autre a menti aux Français", a déclaré l’ex-chef de l’Etat face à plusieurs centaines de membres de son parti. Il a ensuite illustré son propos en rappelant que François Hollande avait promis d’inverser la courbe du chômage et de réinstaurer le départ à la retraite à 60 ans, tandis qu’Alexis Tsipras a accepté un accord pourtant rejeté par les Grecs lors du référendum.
Lire aussi -Crise grecque : François Hollande se paie Nicolas Sarkozy
D’après Nicolas Sarkozy, "le mensonge en politique" fait des ravages et provoque "la colère, la désespérance et la violence" en Europe. Il a également reproché au président de la République d’avoir reçu le premier ministre grec "en grande pompe à l’Elysée" alors que son gouvernement est composé "de l’extrême gauche et de l’extrême droite".
Lire aussi -Grexit : Nicolas Sarkozy change son fusil d’épaule
Pourtant, lors d’une interview accordée au journal télévisé de TF1 le 8 juillet, le chef de l’opposition avait soutenu François Hollande et Manuel Valls concernant leur gestion de la crise grecque. Alors qu’il s’était montré favorable dans un premier temps à la sortie de la Grèce de la zone euro, Nicolas Sarkozy avait alors recommandé de trouver un compromis pour éviter un Grexit.
Vidéo sur le même thème : Réunion avec Hollande : Tsipras milite en faveur d'un "accord pour le retour de la croissance"