Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le président du MoDem, François Bayrou a rendez-vous avec le Premier ministre, Manuel Valls, à Matignon ce jeudi. Et rien ne semble officiel pour cette rencontre, laquelle n’est pas inscrite à l’agenda officiel du chef du gouvernement.
• Lire aussi : Présidentielles 2017 : une alliance Juppé-Bayrou ? Les interessés démentent
Une rencontre sur fond de règlement de compte ?
Cette entrevue intervient après une sortie médiatique musclée de François Bayrou à l’encontre du chef de l’Etat, François Hollande. Le maire de Pau a en effet qualifié la dernière intervention télévisuelle du président de la République de "calamiteuse". "On ne peut pas durer trois ans comme cela", avait-il même lancé.
Si ce rendez-vous n’a pas vraiment de statut, "cette rencontre n’a rien de secret", a néanmoins déclaré François Bayrou au quotidien régional La République des Pyrénées. Le centriste a également expliqué que sa visite à Matignon a été organisée à la demande de Manuel Valls. "Quand le Premier ministre souhaite me rencontrer et bien je le rencontre. On a surement des choses à se dire pour la France et pour Pau", a ainsi expliqué François Bayrou.
Alors que ce dernier avait pris ses distances de François Hollande depuis 2012 (le premier avait appelé à voter pour le second en 2012), cette rencontre avec Manuel Valls ne serait ainsi qu’un entretien "d’ordre général".
A voir sur ce thème : Manuel Valls défend virulemment François Hollande à l'Assemblée Nationale.