Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le président du MoDem, François Bayrou a rendez-vous avec le Premier ministre, Manuel Valls, à Matignon ce jeudi. Et rien ne semble officiel pour cette rencontre, laquelle n’est pas inscrite à l’agenda officiel du chef du gouvernement.
• Lire aussi : Présidentielles 2017 : une alliance Juppé-Bayrou ? Les interessés démentent
Une rencontre sur fond de règlement de compte ?
Cette entrevue intervient après une sortie médiatique musclée de François Bayrou à l’encontre du chef de l’Etat, François Hollande. Le maire de Pau a en effet qualifié la dernière intervention télévisuelle du président de la République de "calamiteuse". "On ne peut pas durer trois ans comme cela", avait-il même lancé.
Si ce rendez-vous n’a pas vraiment de statut, "cette rencontre n’a rien de secret", a néanmoins déclaré François Bayrou au quotidien régional La République des Pyrénées. Le centriste a également expliqué que sa visite à Matignon a été organisée à la demande de Manuel Valls. "Quand le Premier ministre souhaite me rencontrer et bien je le rencontre. On a surement des choses à se dire pour la France et pour Pau", a ainsi expliqué François Bayrou.
Alors que ce dernier avait pris ses distances de François Hollande depuis 2012 (le premier avait appelé à voter pour le second en 2012), cette rencontre avec Manuel Valls ne serait ainsi qu’un entretien "d’ordre général".
A voir sur ce thème : Manuel Valls défend virulemment François Hollande à l'Assemblée Nationale.