La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Lundi dernier, le JDD avait dévoilé que la BAT, British American Tobacco, avait offert à quelques-uns de nos parlementaires français un déjeuner Chez Florence, un restaurant situé à deux pas de l’Assemblée Nationale. L’addition de ce modeste repas : 10 000 euros. Un joli cadeau qui avait fait parler de lui puisque les parlementaires français, qui font partis du club des Amateurs de Havane, étaient invités l’un des plus grands fabricants de tabac au monde, en plein débat sur l’augmentation du prix du paquet de cigarettes en France. Elise Lucet, dans le cadre d’une enquête sur l’évasion fiscale pour France 2, s’y est incrustée et s’est très vite fait sortir.
"On voulait vous parler de l’évasion fiscale"En arrivant, Elise Lucet s’est immédiatement dirigée vers la présidente de la British American Tobacco en France, Soraya Zoueihid. "On regardait cette table magnifique, avec ces élus, ces députés, c’est formidable, vous parlez de quoi ? On voulait vous parler de l’évasion fiscale" a-t-elle attaqué. Juste après, la journaliste a brandit des papiers sur lesquels était écrit noir sur blanc qu’une centaine de millions d’euros de chiffre d’affaires n’avaient pas été déclarés par la BAT. Elise Lucet s’est alors fait accoster par André Santini, fondateur du club, "Vous dégagez, ce n’est pas notre problème ! Vous évacuez !" lui a-t-il lancé. La journaliste a donc décidé d’attendre les politiciens dehors, mais aucun n’a véritablement répondu à ses questions.