Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Après avoir promis de "dézinguer" Nicolas Sarkozy s’il se présentait à l’élection présidentielle de 2017, Nadine Morano a cette fois prévu de le "ringardiser".
Le premier n’a pas encore déclaré sa candidature à la primaire des Républicains, tandis que l’autre, oui. Mais l’eurodéputé a déjà prévu son plan de campagne pour faire mieux que le président du parti.
Nicolas Sarkozy ? "Il s’effondre déjà"
Dans le Figaro, mercredi, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy explique : "Je monte une PME ultraperformante, une start-up qui va les ringardiser. Les Français ne veulent plus revoir ceux qu’ils ont vus pendant trente ans."
A lire aussi - Entre Nicolas Sarkozy et Nadine Morano, rien ne va plus...
D’ailleurs, Nadine Morano ne semble plus avoir peur de son ancien mentor. "Il s’effondre déjà", tacle-t-elle.
Nadine Morano savoure sa notoriété après la polémique
En attendant, elle savoure sa notoriété gagnée à l’issue de la polémique sur "la race blanche" qui lui a fait gagner de nombreux points de sympathie dans les sondages. Dans les intentions de vote, elle est maintenant créditée de 5 % d’intentions de vote. "Je suis au niveau de Bruno Le Maire et François Fillon. C’est le résultat de Manuel Valls à la primaire socialiste en 2011.", se félicite-t-elle.
Vidéo sur le même thème : Le cas Morano embarrasse les Républicains